Quelles maladies peut-on traiter grâce à l’étiopathie ?

La méthode de l’étiothérapie est une combinaison de plusieurs approches issues de l’auriculomédecine, de l’étiomédecine, du travail corporel quantifié et de l’énergologie. En interprétant la dynamique de l’énergie du pouls radial, l’étiothérapie permet de se rapprocher des origines de la maladie. La thérapie est basée sur l’intégration des raisons psychologiques, biologiques et physiques de la personne.

Qu’est-ce que l’etiothérapie ?

L’objectif de la thérapie est de libérer le patient des blocages inconscients qui l’empêchent de progresser dans la vie et qui sont trop difficiles à gérer pour lui. L’étiothérapie apporte une vision holistique et systémique de la thérapie.

Lors d’une séance d’étiothérapie, le patient doit s’étendre tout en étant habillé. En particulier, l’étiothérapeute palpe le pouls du patient tout en maintenant immobile le côté gauche de sa mâchoire. En outre, il recherchera dans le corps du patient d’éventuelles douleurs et vérifiera si des blocages énergétiques existent encore. Afin de libérer le patient de ses émotions négatives, il commence ensuite à rechercher dans son corps toute mémoire émotionnelle cachée.

Qu’est-ce qui distingue un médecin ostéopathe d’un médecin étiopathe ?

Bien qu’il s’agisse de deux formes de thérapies différentes, l’ostéopathie et l’étiopathie présentent des similitudes. En effet, ce sont deux thérapies qui sont manuelles et qui n’impliquent pas l’utilisation de médicaments. Cependant, elles sont assez différentes l’une de l’autre du point de vue de leur origine, de la façon dont elles ont été enseignées et de la façon dont elles sont utilisées.

On attribue la fondation de l’ostéopathie à un médecin autoproclamé qui prétendait que Dieu lui avait donné le don de l’ostéopathie au XIXe siècle. À la fin du XXe siècle, le domaine de l’étiopathie a été fondé. Alors que l’étiopathie nécessite six années d’études, l’ostéopathie peut être apprise en seulement trois ans.

Il existe autant de traitements différents proposés par l’ostéopathie qu’il y a de praticiens.

Chaque école a sa propre conception de cette thérapie. Cependant, l’étiopathie est un enseignement unique qui permet de guérir le corps et l’esprit par des manipulations précises visant à comprendre les nœuds du corps et à libérer les blocages.

A lire aussi : en finir pour de bon avec les punaises de lit

Quand faut-il contacter un étiopathe ?

Lorsque l’on cherche à se libérer de sources de problèmes intériorisées que l’on n’arrive pas à résoudre ou à comprendre, il est bon de consulter un étiopathe. L’étiopathe aide également ceux qui ne parviennent pas à accepter leurs problèmes de santé en les expliquant. On peut vraiment contacter un étiopathe avec pour seule demande le désir de guérir ou de trouver une stabilité sentimentale ou professionnelle. On peut s’adresser à quelqu’un pour comprendre pourquoi on se sent comme ça ou comme ceci. Pour aider à guérir et à se sentir mieux plus rapidement, on peut aussi programmer des séances d’étiopathie en plus de ses rendez-vous de naturopathie.

Comment devenir étiopathe ?

Les trois étapes de la formation en étiopathie sont les suivantes. Il y a d’abord l’âge de la sagesse et de la connaissance du corps humain, puis l’âge de la méthode et enfin l’âge de l’apprentissage.

Le socle

La période dite du socle est celle où les aspirants étiopathes vont apprendre le fonctionnement du corps humain. Ils doivent maîtriser la pathologie, la biologie, la physiologie et l’anatomie. Ces cours sont dispensés par des spécialistes hautement qualifiés.

Les connaissances acquises pendant cette période sont mises en perspective avec l’étude de la théorie des systèmes et de la cybernétique, qui sont les éléments fondamentaux pour comprendre le corps humain comme un système réel et non comme une cible analytique.

C’est ce qui distingue l’étiopathie des approches médicales. L’étude de l’étiopathie examine les relations entre tous les systèmes corporels.

La méthode

L’objectif de l’étiopathie est d’identifier la relation de cause à effet entre la douleur perçue par le patient et sa constitution structurelle. Les futurs étiopathes apprennent à identifier le problème systémique à l’origine de la pathologie. Il est important de savoir diagnostiquer.

L’apprentissage

L’apprentissage permet d’identifier et de traiter les causes sous-jacentes des phénomènes pathologiques. Tout au long de sa formation, l’étudiant mettra en pratique ses compétences afin d’être prêt à soigner ses futurs patients.