Comment travailler avec l’agoraphobie ?

Vous souffrez d’agoraphobie, tout comme un certain pourcentage de la population française et un petit pourcentage de la population mondiale. Vous voulez de l’aide, ou du moins être compris, il semble donc logique que vous souhaitiez que vos proches soient au courant. Vous n’avez pas besoin de pitié à cause de votre malchance ; vous avez simplement besoin de reconnaître que tout ce qui vous est arrivé a le potentiel de limiter considérablement votre qualité de vie. Plus important encore, vous voulez choisir un emploi qui convient à votre situation actuelle. Vous vous demandez peut-être s’il existe des carrières qui vous conviennent.

Portez votre attention sur la signification du mot « agoraphobie »

L’aversion pour les espaces ouverts peut avoir été déclenchée par une expérience traumatisante à n’importe quel moment de leur vie, qu’ils soient jeunes ou vieux. Maintenant, vous êtes terrifié à l’idée d’être seul dans un espace public ou inconnu. Même si la foule est paisible, l’expérience d’être parmi elle peut provoquer des sueurs froides et des palpitations cardiaques.

Des tâches simples comme marcher sur un pont, monter à bord d’un métro ou d’un autre moyen de transport en commun, ou faire la queue dans un magasin peuvent vous sembler un effort herculéen.

En fait, ne pas pouvoir retourner dans l’environnement familier de votre maison vous plonge dans une chute libre, et le début de la panique s’installe beaucoup plus rapidement qu’il n’est nécessaire de l’exprimer avec des mots. Si vous vous reconnaissez dans ces caractéristiques, vous souffrez peut-être du trouble anxieux connu sous le nom d’agoraphobie, qui peut sérieusement entraver votre recherche d’emploi. En effet, le déroulement de votre travail peut vous obliger à faire des présentations publiques, à représenter votre entreprise devant un comité consultatif ou encore à effectuer de nombreux déplacements.

Quels métiers vous attirent le plus ?

Travailler sur votre peur prendra du temps, mais en attendant, vous devez gagner votre vie. Alors, avoir l’agoraphobie n’est absolument pas une raison pour abandonner l’espoir de trouver un jour un emploi rémunérateur. C’est aussi simple que de trouver un emploi qui correspond à vos besoins.

C’est une bonne chose qu’il existe des carrières adaptées aux personnes anxieuses. Envisagez de démarrer votre propre entreprise dans le confort de votre foyer, par exemple. Alors, quittez le lieu de travail toxique, les insultes et les gémissements des collègues, les trajets en bus du matin et du soir, le restaurant hors de prix, etc.

Beaucoup de gens ont choisi de gagner leur vie en tant que blogueurs professionnels, et beaucoup d’entre eux ont réussi dans ce domaine. Ce genre de travail pourrait également vous intéresser. Il est également possible de se lancer dans l’écriture en ligne si vous avez de solides compétences en rédaction et en grammaire.

Être monteur vidéo est une autre option de carrière viable. Les rôles de graphiste et de community manager sont également à votre portée. Les cours en ligne peuvent vous aider à développer les compétences nécessaires pour ces professions. Ne lésinez pas sur les cours par correspondance si vous voulez réussir dans la vie et vous faire un nom ; au lieu de cela, obtenez des diplômes.

A lire aussi : comment réagir face à l’attaque de panique avec agoraphobie ?

Le travail à domicile peut-il être dangereux pour les personnes souffrant d’anxiété sociale ?

N’oubliez pas que commencer par quelques heures à la maison peut être un excellent moyen de surmonter votre aversion pour les lieux publics. L’objectif est de vous aider à vaincre vos peurs irrationnelles liées au travail dans ce domaine.

Mais il faut savoir que la possibilité d’en être satisfait est assez faible. Il est donc concevable qu’au lieu de vous aider à guérir, cela ait l’effet inverse. En raison de la nature insatisfaisante de ce résultat, d’autres sorties doivent être envisagées.

En fait, l’agoraphobe ne ressent plus le besoin de communiquer en face à face avec le monde extérieur maintenant qu’il travaille à domicile. Par conséquent, s’il ne s’engage pas dans une thérapie appropriée avec un professionnel qualifié, son état ne s’améliorera pas. Il est indéniable qu’une personne souffrant d’agoraphobie peut néanmoins réussir en travaillant à domicile. Cependant, il convient de noter que cette approche ne peut pas fonctionner pour tout le monde.