3 suggestions pour choisir des fleurs pour l’enterrement

Lorsqu’un décès survient dans une famille, les fleurs sont un moyen de communiquer ses sentiments les plus profonds aux proches du défunt tout en leur apportant du réconfort. Ce n’est pas par hasard que les fleurs de deuil sont choisies. De plus, qu’ils soient martelés ou violés, les fleurs utilisées ne seront probablement pas identiques à celles utilisées lors des célébrations.

L’importance de la composition florale dans le deuil. La composition florale de deuil est constituée d’un bouquet de fleurs soigneusement sélectionné qui sera remis à la famille du défunt.

Qu’est-ce qu’une composition florale, exactement ?

Les fleurs sont souvent rangées dans une vannerie, un pot ou un tire-bouchon. Afin d’apporter un sentiment d’harmonie et de délicatesse aux compositions florales funéraires et d’inhumation, on utilise une variété de fleurs (classiques et contemporaines).

Quel est l’intérêt d’apporter des fleurs à une fête ?

Pour aider la famille en deuil, les compositions florales de deuil accompagnent bien les moments difficiles qu’elle doit affronter. Plus précisément, elles vous permettent de montrer votre soutien aux membres de la famille du défunt.

Vous pouvez déposer des fleurs de sympathie sur la tombe du défunt ou les offrir à sa famille en gage de vos condoléances. Dans tous les cas, le choix des fleurs est influencé par divers facteurs, notamment le lien que vous entretenez avec le défunt. Cependant, la famille peut également avoir son mot à dire sur les fleurs envoyées. Si vous souhaitez rendre un dernier hommage à votre proche décédé, vous pouvez utiliser des fleurs aux couleurs plus vives ou des teintes plus sombres dans la composition florale.

Choisissez les arrangements floraux d’épouvante en fonction de la personnalité du défunt.

En général, la composition florale est destinée à rendre hommage à la personne décédée. Traditionnellement, les fleurs blanches sont utilisées pour décorer une composition florale d’enterrement ou d’entrée. La pureté et la révérence ressenties pour le défunt et sa famille sont symbolisées par la couleur blanche. La rose, l’orchidée et le lys sont parmi les fleurs « de valeur » les plus souvent utilisées. Je recommande vivement les orchidées comme cadeau, car elles représentent l’amour, l’élégance et la pureté. Plusieurs facteurs influencent le choix des hommages floraux en fonction de la personnalité de la personne décédée.

A lire aussi : liste des matériels indispensables pour faire le massage

En fonction de son sexe

Les femmes doivent porter des nuances de crème ou de pastel qui évoquent des sentiments de tendresse, de retenue et de féminité. Pour un homme, des couleurs plus vives et plus vibrantes sont préférables. Pensez, par exemple, à composer un morceau de chorale qui s’inspire de la nature.

En fonction de votre âge

Si le défunt est un enfant ou un adolescent, les roses blanches sont un meilleur choix. La composition florale, en revanche, doit être plus délicate et moins dense. S’il s’agit d’une personne âgée, les créations fleuries seront remplacées par des tons plus traditionnels composés de nuances. Généralement, les compositions florales comprennent des bouquets de sympathie, des marguerites gerberas, des coussins ronds et des spirales, entre autres.

Les personnalisations sont autorisées en cas de décès d’un adulte. Vous pouvez injecter un peu de créativité dans votre travail en prêtant attention aux couleurs et aux arrangements en hauteur. Toutefois, concentrez-vous sur des compositions propres et contemporaines. Les créations ne doivent pas avoir de connotations inquiétantes .

Comment choisir les fleurs en fonction de votre relation avec le défunt?

La composition florale reflète l’hommage que vous voulez rendre au défunt et l’image que vous avez de lui. Les familles et les amis proches du défunt choisissent souvent des compositions florales spécialement pour le service funèbre. Lors de la cérémonie, ce sont les compositions florales les plus marquantes. Il est possible de passer d’une couronne, d’une raquette, ou d’un cercueil…

Dans un cadre convivial, les créations florales appropriées forcent leur discrétion tout en mettant en valeur les fleurs courantes. Il est possible que les créations n’aient pas de connotations lugubres. Ainsi, un modeste bouquet de jonquilles ou quelques tiges de plantes peuvent suffire. Vous pouvez également choisir de créer une composition florale plus personnalisée en réunissant une collection de fleurs de la même hauteur.

S’il s’agit d’un collègue de travail ou d’une connaissance éloignée, certaines précautions doivent être prises. N’oubliez pas les compositions florales traditionnelles. Je vous recommande d’avoir toujours un état d’esprit déprimant. Il est recommandé d’utiliser le gerbe ou le couscous comme principales plantes à fleurs. Toutefois, afin d’obtenir plus de visibilité, en tant qu’entreprise ou entité gouvernementale, vous pouvez prévoir un ruban au nom de l’organisation que vous représentez.

Comment choisir vos fleurs funéraires en fonction du mode de livraison?

L’idée est de livrer les fleurs directement sur le lieu de la cérémonie, qu’il s’agisse d’un bouquet, de plantes ou d’un arrangement de fleurs pincées. Une fois les fleurs livrées, les personnes en deuil se rendent de l’église au cimetière en suivant les instructions du cortège.
L’hommage ne s’arrête pas là. Une autre solution consiste à faire livrer les cendres du défunt au funérarium. Même si la commémoration est terminée, vous pouvez toujours envoyer des fleurs à certaines périodes de l’année. Par exemple, il est de bon ton d’envoyer des fleurs à l’occasion d’une fête.